Beauté

Harmattan : comment garder une belle chevelure pendant cette période ?

L’harmattan est loin d’être une période joyeuse pour les cheveux afro. Pourtant, il existe quelques astuces simples pour traverser la période en gardant une chevelure resplendissante malgré tout. Nous avons donc regroupé ici pour vous les bons gestes et les meilleurs produits à adopter pour garder de beaux cheveux pendant l’harmattan.

Faites des soins profonds

Pendant l’harmattan, l’air sec est loin d’être le meilleur ami de vos cheveux. En effet, il a tendance à fragiliser la fibre capillaire qui ne demande qu’à être nourrie. Pour cette raison, c’est la saison idéale pour multiplier les soins profonds.
Bains d’huile ou masques profonds, n’hésitez pas à réunir vos meilleurs produits pour faire des traitements. Donnez la priorité aux soins nourrissants et fortifiants à base d’actifs comme le beurre de cacao par exemple.
Des humectants tels que le miel dans les masques sont des ingrédients à privilégier sans excès.

Chouchoutez votre cuir chevelu

Le soin du cuir chevelu est un combat de tous les instants pour avoir une chevelure saine. Lorsque l’harmattan fait sa loi, le cuir chevelu doit être gardé sain et nourri. Même en ayant une coiffure protectrice, vous devez entretenir votre cuir chevelu régulièrement.
En soirée, pendant que vous suivez votre série, vous pouvez en profiter pour masser délicatement votre cuir chevelu d’avocat ou de ricin. Pulvériser un spray antipellicules à base de romarin ou d’huiles essentielles pour assainir la peau du cuir chevelu.

Hydratez vos cheveux

En période d’harmattan, l’hydratation est la clé pour une chevelure forte et saine. La méthode du co-wash est une méthode qui est particulièrement efficace pour hydrater en profondeur. En plus des masques hydratants, l’hydratation par la pulvérisation de spray est une solution hydratante.
La méthode LOC sera votre meilleure alliée pour sceller facilement l’hydratation dans la fibre capillaire. Après le spray ou le leave-in, il suffit d’appliquer une huile légère, puis une crème hydratante ou un beurre. Dans cet ordre, ces produits permettent de garder une hydratation optimale pendant le plus de temps.

On n’oublie pas les coiffures protectrices

Même en respectant tous les conseils précédents, avec les cheveux libres, ils ne pourront pas réellement en profiter. À force de les manipuler trop souvent les fera se fragiliser et se casser. Avec la diversité de coiffures protectrices qui existent, vous n’aurez aucun mal à en trouver une qui vous sublimera en gardant vos cheveux à l’abri.
Idéalement, les coiffures ne doivent pas être trop serrées pour avoir un effet contreproductif. Évidemment, au moment du coucher, on n’oublie pas de mettre son bonnet en soie pour couvrir vos cheveux la nuit.
Rappelez-vous que le bien-être des cheveux dépend de celui de votre organisme. Hydratez vous donc en buvant régulièrement et en mangeant équilibré. En dehors de la maison, les foulards, les bonnets et les chapeaux pour protéger les cheveux du froid.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Bonne semaine à vous!

AGOODOJIE !🤍

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s