Beauté

Comment construire sa routine capillaire avec une petite bourse!

Source: Pinterest

S’il m’était permis de compléter la liste des actes de bravoure, j’y ajouterais celui du «Big Shop*»

Armés de courage , d’un ciseau et tourner vers l’avenir beaucoup de femmes et d’hommes ont dit stop aux pratiques telles que le défrisage, le lissage et assument leur retour au naturel. Si, ça ce n’est pas un acte héroïque qu’est ce ?! Lol.

Mais bien entendu , il ne faut pas dormir sur ses lauriers. Car c’est maintenant que ça commence! Ce week-end nous vous aiderons à construire votre routine capillaire avec une petite bourse.

Let’s go!

1- Faire son Diagnostic Capillaire(DC)

Source: Pinterest

C’est l’étape la plus importante et la toute première chose à faire .

Le DC , consiste à déterminer votre type de cheveux afin d’adapter vos soins. Connaître son type de cheveux permet de savoir quels soins conviennent plus à vos cheveux. C’est un peu comme si vous étiez malade. On est d’accord que vous n’allez pas prendre n’importe quel médicament. Mais vous chercherez déjà à savoir de quoi vous souffrez, puis ensuite traiterez le mal en prenant les médicaments qu’il faut dans ce sens. C’est exactement la même chose ici. Car bien entendu même s’il y a des règles communes, à chaque type de cheveux correspondent des soins bien spécifiques!

Il existe à cet effet à cotonou des centres spécialisés dans le traitement et le suivi des cheveux. On peut citer : Ethnicia, Be Natural, Modulux etc.

2-Determiner son Budget Capillaire (BC)

Source :Pinterest

Après le DC vient l’étape du : “ combien pourrai-je dépenser en PC” .

C’est une étape très importante et parfois stressante. En effet , il existe énormément de produits destinés à l’entretien des cheveux crépus. Mais aussi il existe énormément de coach capillaires qui utilisent des produits capillaires qui “ leur marchent” .

Parfois, ces produits sont accessibles à toutes les bourses mais la plupart du temps…pas vraiment! Et c’est là justement qu’il faudra garder la tête froide et DÉTERMINER son BC selon SES MOYENS.

Avoir de beaux cheveux en bonne santé n’est pas forcément synonyme d’un énorme budget. Vous devez définir “combien” vous POUVEZ dépenser en produits capillaires SANS VOUS RUINER, et d’ailleurs obtenir un TRÈS BON RÉSULTAT.

Le choix du budget vous appartient en fonction de vos capacités.

C’est un investissement qui vous sera bénéfique.

De plus, lorsque vous achetez vos produits capillaires, vous convenez avec moi qu’ils ne finiront pas le lendemain. Vous avez le temps de vous préparer financièrement avant. Alors, ne vous ruinez surtout pas!

Pour astuce vous pouvez opter pour les tontines capillaires.

3- Prospection du marché

Il s’agira ici, de faire un tour de table des produits disponibles autour de vous afin de faire une sélection en fonction de ce dont vous avez besoins. Ceci vous permettra de ne pas aller dans tous les sens. Vous pouvez ainsi comparer les prix et voir ce qui vous arrange le plus.

4-Ecoutez vos besoins

Chaque Homme est différent! Le cheveu aussi! Vous devez écouter vos besoins et adapter vos soins. Suivre des YouTubeuses, écouter les conseils de personnes avérées dans le domaine est bien mais gardez surtout à l’esprit que vous n’avez pas forcément les mêmes besoins. Donc vous devez PERSONNALISER vos soins. Vos cheveux ne peuvent que vous en remercier.

5- Le prix ne fait pas forcément la qualité!

Je tiens particulièrement à ce point.

En effet, ce n’est pas parce qu’un produit est “cher” qu’il est FORCÉMENT efficace. Un produit peut être moins coûteux et faire l’affaire. C’est à vous de faire la part des choses.

Nous espérons, que cet article vous aidera à construire votre routine capillaire.

Et n’oubliez pas vous avez des cheveux magnifiques!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s