GirlsTalk

Pourquoi jeter ses soutiens-gorge

Club sans soutif!
Source: Pinterest

Il y a deux ans j’ai pris l’une des meilleures décisions de toute ma vie: je me suis débarrassée de cet instrument de torture qu’est le soutien-gorge. Cette pièce maîtresse de la lingerie qui vous remonte la poitrine quasiment vers le cou et vous serre tellement que c’est le premier vêtement qu’on enlève dès qu’on rentre chez soi. Et depuis je me sens comme Elsa la reine des neiges dans son château de glace; libérée délivrée !

Brûle ton soutif! Source: Pinterest

Qu’est-ce le No Bra?

Le No Bra consiste tout simplement à ne pas mettre de soutien-gorge sous ses vêtements. À la base, ne pas en porter représentait un acte politique. Les femmes ont jetés et brûlés leurs soutien-gorge car il était symbole de l’oppression de la société à leur encontre. Aujourd’hui les poitrines se libèrent tout simplement parce que le soutien-gorge n’est  pas bon pour la santé.

Source: Pinterest

Quelles sont les inconvénients du soutif?

De nombreuses études scientifiques ont en effet eu pour conclusion que le soutien gorge serait en fait inutile. Il accélérerait le vieillissement et l’affaissement de la poitrine. Il existe dans nos seins des ligaments qui ont pour rôle de les maintenir droits. Ces derniers fonctionnant tel des ressorts, en portant un soutien-gorge on les empêche de jouer leur rôle résultat ils s’émoussent. Un résultat totalement aux antipodes de l’effet escompté. De plus, le soutien-gorge pourrait même avoir un rôle dans le cancer du sein! Alors pourquoi nous torturons nous avec? Le rôle du soutien-gorge est purement esthétique. Un esthétisme qui va à l’encontre de la santé féminine.  Il a même été prouvé scientifiquement que lorsque l’on arrête de porter un soutien-gorge, la poitrine se raffermit.

Brassières
Source: Pinterest

Comment se mettre au No Bra?

Au prime abord avant de se lancer, il faudrait faire le point dans sa garde-robe et voir les vêtements qu’on peut mettre sans soutien gorge comme des body ou des crops tops et ceux qui en nécessitent un comme par exemple des chemises ou des blouses. Si vous n’avez pas envie de directement vous lancer ou que vous ressentez une gêne à propos du fait que vos tétons soient apparent, vous pouvez vous procurer des brassières, bralettes ou des soutiens-gorge de sports. Il y a une multitude de sous vêtements féminins sans armatures ni chiffons qui  garantissent un confort idéal pour celles qui veulent y aller en douceur. Mais gardez en tête qu’un téton est naturel et que tout le monde en a. Au début, le frottement des vêtements pourrait les faire s’ériger et donc être apparents, mais plus vous y serez habitués, moins ils seront visibles.

Bralettes pour fortes poitrines.
Source: Pinterest

Le No bra convient il à toutes les formes de poitrine?

On m’a souvent dit, « mais oui, toi tu peux te permettre de ne pas en mettre, tu as une petite poitrine! ». Pourtant, peu importe la grosseur de vos seins vous pouvez bel et bien arrêter de porter des soutiens-gorge.  Je comprends que les femmes aux poitrines opulentes souffrent souvent de problèmes de dos en raison du poids de leurs seins. Cependant il serait préférable d’opter pour des brassières ou des soutifs de sport qu’au soutien gorge traditionnel. Vous pouvez aussi vous inspirer de youtubeuses comme Malou qui fait un 95E et qui ne met pas de soutien-gorge.

Source: Pinterest

Et le regard des autres dans tout ça ?

Généralement, quand on arrête de mettre un soutien-gorge, on se dit que les gens ne verront que ça. Pourtant, d’après mon expérience cela passe souvent inaperçu. De temps à autres il peut y avoir des remarques désobligeantes, qui malheureusement viennent pour la plupart d’autres femmes! Mesdames, gardez en tête qu’il s’agit de votre corps, de votre santé et de votre bien-être. L’avis des autres ne devrait pas compter dans ce cas là. Faites toujours ce qu’il y a de mieux pour vous.  On a milles et unes appréhensions quand on prend cette décision, mais c’est tellement jouissif et libérateur que c’est le genre de décision que l’on ne regrette pas! Alors mesdames, libérez vos poitrines et prenez vos aises!

Pour aller plus loin

http://www.freetheboobies.fr : pour voir toutes les études scientifiques répertoriées sur la question.

Lien YouTube de la chaîne de Malou pour les fortes poitrines: https://youtu.be/fzknyGFPTvU

Lien YouTube de la chaîne Dairing Tia pour les moyennes à fortes poitrines :https://youtu.be/7wp7BdYH9TI

Lien YouTube de la chaîne A.I.M pour les petites poitrines: https://youtu.be/N9IhFayUU3w

2 réflexions au sujet de “Pourquoi jeter ses soutiens-gorge”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s