GirlsTalk

Rupture amoureuse: comment y faire face!

«Ça ira mieux », « tu vas rebondir », « un de perdu dix de retrouvés » ce n’est pas toujours ce que l’on a envie d’entendre après une rupture amoureuse! De nombreuses personnes ont des chagrins d’amour. L’on ne sait toujours pas comment y faire fasse. Aujourd’hui dans votre rubrique Girls Talks nous vous proposons des idées pour mieux rebondir!

Ps: Cet article n’apporte uniquement que des conseils. Cela ne remplace nullement l’avis un spécialiste.

Accepter la situation !

Cela pourrait paraître assez banale mais il est très important à prime abord d’accepter la situation. Que vous soyez celui qui quitte ou celui qu’on a quitté , reconnaître «la fin» de la relation est primordiale. Accepter la situation signifie «être conscient» de la réalité. En effet, après une rupture on a tendance à se dire que cela n’est pas réel sous le coup de la tristesse. Que demain, il ou elle pourrait changer d’avis. Ou même que les raisons qui vous ont poussées à prendre cette décision n’étaient pas assez valable, que l’être aimé pourrait changer et que tout pourrait redevenir comme avant. On a envie que ce ne soit qu’un simple malentendu. Certes! Mais parfois pas! On commence limite à vivre dans une sorte de déni. Se refusant consciemment ou inconsciemment de voir les choses en face. C’est la plus grosse erreur à ne surtout pas commettre. Rappelez-vous que dans l’un ou dans l’autre cas, la décision prise a été forcément mûrie. Ce qui signifie que, le pour et le contre aurait été pesé. Donc que vous le niez ou pas c’est un fait. Et reconnaître la situation, je dirai plutôt accepter la situation vous permettra déjà à votre niveau de savoir comment vous en sortir.

Rupture et Réseaux sociaux (RS): NEVER!

En toute situation, il faut savoir garder son sang-froid. Et c’est l’une des nombreuses qualités d’une amazone! Si Les réseaux sociaux sont une partie intégrante des canaux d’informations de nos jours, en aucun cas ils ne devraient servir à informer les autres sur une telle situation aussi PRIVÉE de votre vie. Sous l’effet de la colère ou du chagrin force est de constater qu’après les ruptures l’on poste des captures d’écran de conversations dévoilant des secrets privés, des photos compromettantes etc dans le but de blesser l’autre. Parfois ces actes peuvent dégénérer et devenir dangereux. Comprenez que vous n’avez ni BESOIN, ni le DROIT de révéler ou de publier des informations pouvant nuire à une personne quelque soit votre raison. Aussi ne pas restreindre votre communauté pourrait étendre votre temps de guérison. En effet, une fois que l’information est portée à la connaissance de tous, chacun voudra donner son point de vue , apporté son aide ce qui peut agacer à la longue à force d’expliquer le pourquoi du comment. Vous devez restreindre les aides extérieures pour un moment.

Pleurez!

Cela pourrait vous étonner mais vous DEVEZ ÉVACUER! Vous avez certainement déjà entendu dire qu’il ne sert à rien de ressasser les choses, ou de pleurer, ça ne changerait rien…peut-être. Mais pleurez quand même. C’est la meilleure chose à faire à cette étape. Vous avez envie de pleurer? Ne vous retenez absolument pas. Pleurez encore et encore jusqu’à ce que vous ayez évacué toute la tristesse, le chagrin ou même la colère qui est en vous! Si vous le gardez, vous vous ferez plus de mal. Criez si cela vous chante. Vous devez accueillir vos émotions ( peur , culpabilité , angoisse etc). Faire ressortir ce que vous ressentez ne peut qu’être bénéfique pour vous. Seulement vous ne devez pas vous morfondre à l’INFINI. Après avoir évacuer, vous devez essayer de SORTIR de cet état. A ce moment vous devez faire le point de vos émotions et définir où vous en êtes.

Faites le ménage!

La règle « nous pourrions rester amis» n’est pas valable ici…pour le moment. Ce n’est pas la peine de vous voiler la face à essayer de trouver une excuse pour rester en contact avec l’autre. Vous devez faire le ménage. Rendez lui ses affaires aussi petit que ce soit. Coupez pendant un moment tout lien. Ni d’appels ni de textos. Évitez les lieux ou les ami(e)s que vous avez en commun. Cela vous permettra de rester concentrer. La vue d’une chose appartenant à l’autre peut vous plonger dans des souvenirs. Ce qui n’est pas bénéfique pour vous POUR LE MOMENT. Il ne s’agit pas de faire de l’ex un ennemi: NON. Mais il faut du temps pour prendre cette décision en toute OBJECTIVITÉ et sans AMBIGUÏTÉ.

Chercher des réponses!

Comprendre ce qui s’est passé est important. Après rupture, beaucoup de questions nous viennent à l’esprit. Pourquoi c’est fini, qu’avions nous fait de mal? Parfois c’est le fait de ne pas comprendre les raisons qui nous ronge! Comprenez que parfois vous n’aurez pas toutes les réponses. Encore moins de l’autre. Alors il vous reviendra de faire le point et même de vous REMETTRE EN QUESTION. L’idée n’est pas de chercher à trouver un COUPABLE. Mais plutôt de savoir ce qui s’est passé afin de corriger pour une relation…future.

Vous reprendre en main!

Votre coeur est brisé. Mais ne vous inquiétez pas cela se répare! C’est le moment de retourner à vos occupations avec plus de zèle . En effet travailler , reprendre vos activités, sortir, discuter avec vos ami(e)s ou votre famille marque le commencement d’une nouvelle vie. Vous verrez que tout n’est pas si noir ou gris en fin de compte et que la vie continue. Vous devez alors vous concentrer sur vous même. Vous chouchouter et reprendre confiance en vous. You deserve it!

La meilleure amie ou l’expert !

On a toujours besoin des autres! C’est un principe tout aussi valable après une rupture. Même si vous pouvez vous en sortir seul , acceptez la main qu’on vous tend. Vous pouvez vous confier à une personne en qui vous avez confiance. Une personne qui sera là, à l’écoute. Cela peut paraître anodin mais c’est important car après une rupture l’on se sent souvent seul. Ne soyez pas renfermer sur vous même. Mais surtout faites attention à qui vous vous confier! Cependant, si après tout cela la douleur persiste au point où elle devient un handicap émotionnel il serait préférable de consulter un expert.

C’est la fin notre article . Nous espérons qu’il vous a plu.

Agoodojié !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s