Beauté

Top 4 des ingrédients à inclure dans sa routine pour une peau radieuse

La peau noire nécessite des soins réguliers pour être au top de sa forme. Elle doit être nourrie et chouchoutée chaque jour. Mais, les soins pour la peau peuvent s’avérer trop coûteux pour certaines bourses. Savez-vous cependant que vous pouvez utiliser certains ingrédients de votre cuisine dans votre routine beauté ?

Cela vous permettra non seulement d’avoir une belle peau sans pour autant dépenser des tonnes. Découvrons-donc ensemble ces trésors pour les soins du corps.

L’huile de palme rouge, l’ingrédient naturel pour une peau éclatante

L’huile de palme rouge peut se retrouver dans la quasi-totalité des cuisines de l’Afrique de l’Ouest. Elle accompagne délicieusement les plats de haricots et de vandzou. Mais cette huile est également traditionnellement utilisée pour les soins de la peau depuis la nuit des temps.

L’huile de palme rouge est un ingrédient naturel riche en bêtacarotène et en vitamines A et E. Elle a des propriétés antioxydantes et répare la peau. Elle donne également automatiquement de l’éclat. C’est d’ailleurs l’un des ingrédients du savon Palmida fabriqué au Bénin.

Vous pouvez l’utiliser comme soin en l’appliquant tous les soirs sur votre visage, sur peau propre pendant 20 min. Elle peut également être un ingrédient phare de vos gommages faits maisons.

L’huile de coco, l’ingrédient naturel pour une peau tonifiée

L’huile de coco fait également partie d’un des essentiels en cuisine. Mais nos ancêtres l’utilisaient aussi pour donner de la brillance à leurs peaux. Cette huile est hyper nourrissante et antioxydante. Elle permet de lutter contre le vieillissement cutané. Elle tonifie également la peau et lui donne un éclat naturel.

L’huile de Coco peut être l’un des ingrédients de vos chantilly maisons. Elle peut aussi servir de démaquillant naturel. Vous pouvez enfin l’utiliser dans vos gommages.

La tomate, l’ingrédient naturel pour une peau sans imperfections

La tomate est l’ingrédient de base de nombreuses sauces et mets à travers tout le continent. Ce fruit peut également apporter beaucoup à la peau. Il possède en effet de multiples vertus pour les soins du corps.

Riche en minéraux et en vitamines A et C, la tomate est un incontournable des soins hydratants. Astringente, elle permet de lutter contre l’acné et certains problèmes de peau. Elle tonifie la peau et lui donne de l’éclat grâce au bêtacarotène qu’elle contient.

La tomate lutte aussi contre le vieillissement cutané. Vous pouvez l’utiliser en masque.

Le beurre de Karité, l’ingrédient naturel pour une peau nourrie

Le beurre de karité n’est plus un ingrédient secret. Traditionnellement utilisé en Afrique, on en fait aujourd’hui usage partout dans le monde. Il est utilisé en cuisine pour faire frire les aliments et possède de nombreux bienfaits pour l’organisme.

Concernant les soins du corps, le karité permet de maintenir l‘élasticité de la peau. Il protège la peau du soleil et la nourrit grâce aux multiples vitamines qu’il contient. Il permet également de conserver l’hydratation de la peau.

Le beurre de karité s’utilise en crème de corps. Vous pouvez le raffiner vous-même en faisant une chantilly pour le corps et en l’associant à des hydratants comme l’aloès Vera.

Voici donc quelques ingrédients peu coûteux que vous pouvez intégrer à votre routine. À vous de jouer!

AGOODOJIE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s