GirlsTalk

Morphologie: ce n’est qu’une question de lettres !

Combien de fois n’avons nous pas déjà entendu ou entendu dire à une personne de notre entourage «t’es trop grosse» « sac de patates» «t’es trop mince» «tu ne manges pas bien» et ce, « juste pour blaguer » . Pourtant ces remarques en apparence anodines sont source de complexes , de remise en question, et parfois même de dépression. Avant de commencer il est important pour nous amazones, de retenir ceci: quelque soit votre morphologie : A ,V, X , H ,O ce ne sont que des lettres de l’alphabet, aucune morphologie ne surpasse l’autre, et avec les vêtements adéquats, vous serez mises en valeur!

Qu’est ce que la morphologie

Selon le dictionnaire, la morphologie est l’étude de la forme et de la structure externe des êtres vivants. Le mot qui retient notre attention est “forme ”. Il est souvent dit “ tu n’as pas de forme” pour désigner une femme qui n’a pas de «courbes». Autrement dit une femme fine. De ce point de vue on comprend bien qu’il y a déjà une distinction qui est faite. Allons donc à la découverte des différents types de morphologie.

Les types de morphologie

Selon les uns et les autres il existe six (06)types de morphologies. La morphologie en 8, en A , H , V , O et en X.


Les 8 ont sensiblement la même morphologie que les X avec leurs hanches et épaules alignées et leur taille marquée. Les femmes 8 ont cependant des formes plus généreuses avec une forte poitrine.
Les morphologies en A – ou en pyramide – ont les épaules menues, une petite poitrine et des hanches plus développées. C’est une silhouette très répandue chez les femmes et résolument féminine !
Vous avez des rondeurs, une forte poitrine, une taille peu marquée et les épaules dans le même alignement que vos hanches : vous êtes en O.
Les X sont généralement minces avec les épaules et les hanches alignées. Leur taille est marquée.
Les femmes en V – ou en pyramide inversée – ont généralement une allure sportive avec le haut du corps plus large que le bas et une taille fine. Leurs épaules sont carrées et assez larges tandis que leurs hanches sont étroites et leurs jambes élancées.
La morphologie en H, aussi appelée rectangle, est associée aux mannequins. En effet, c’est une silhouette fine, avec les hanches, la taille et les épaules alignées. Les femmes en H sont généralement minces avec peu de poitrine et des épaules bien structurées.

Nous aborderons dans une prochaine série d’articles comment on peut mettre en valeur chacune de ces belles morphologies différentes.

La société et ses critères morphologiques.

Les critères de beauté varient selon les continents. En Europe être fine , sans cellulite c’est le GOAL. Les femmes cherchent à maigrir par tous les moyens. Entre thé amincissant, gélules brûleurs de graisse etc… tout est permis pourvu d’ obtenir la silhouette « rêvée ». Le site YouGov déclare que 6 français sur 10 (62%) declarent vouloir perdre du poids. Mais si en Europe avoir une taille fine est bien croyez moi en Afrique c’est tout-à-fait l’opposé. Ici, les rondeurs sont un critère de beauté. C’est une idée reçue depuis la nuit des temps. Une femme ronde est une belle femme du moins une belle femme africaine. D’ailleurs nous avons amplement traité de cette question dans notre article Qu’est-ce que la vraie beauté africaine.

Entre désillusions et dépression.

Certaines filles ont recours à des méthodes pour “avoir des rondeurs” comme les gélules, les crèmes les sirop. Sur ce dernier point depuis 2018 le sirop APETAMIN a fait fureur sur le marché vendant du rêve à toutes celles qui désiraient prendre du poids. Mais selon les dernières nouvelles, ce sirop a fait plus de dégâts qu’autre chose. De l’autre côté, nous avons celles qui attendent la maternité pour avoir ces fameuses courbes. La dépression s’en suit car nombreuses sont celles qui se remettent en cause car n’étant pas dans le “ profil” de la “femme africaine”.

Vous pourrez retrouver ici les conséquences du sirop APETAMIN.

Quoi qu’il en soi, il serait préférable que vous appreniez à vous aimer vous telle que vous êtes. Personne ne le fera pour vous. Quant à ceux qui jugent les autres il faudra apprendre à accepter les autres comme ils sont, la tolérance est une vertu et personne n’est parfait.

Voilà nous sommes à la fin de notre article. Nous espérons qu’il vous a plu.

Agoodojié!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s